La course virtuelle de 5, 10 ou 21 km de Survival

Des invasions de terres par les mineurs et les bûcherons aux changements législatifs génocidaires qui sapent leurs droits, les peuples autochtones du monde entier se battent pour leur avenir – et ils ont besoin de votre aide.

Du 28 au 31 mai 2021, enfilez vos chaussures de course pour participer à une course virtuelle en faveur des peuples autochtones du monde entier. Rejoignez-nous pour sensibiliser aux menaces qui pèsent sur leur vie et soutenir notre travail essentiel.

Comment s'inscrire ?

 

L'inscription se fait en cinq étapes seulement !

 

 

*Les frais d'inscription sont levés pour les personnes autochtones.

** Si vous préférez lever des fonds plutôt que de payer les frais d’inscription, c’est possible ! Une page a été créée spécialement pour ça. Contactez-nous à [email protected] pour nous en informer et pour plus de détails.

*** Les inscriptions faites après le 28 mai à 16h seront valides, mais malheureusement nous ne pourrons pas vous adresser la confirmation d'inscription ni le dossard avant la course.

Et c'est tout ! Vous recevrez une confirmation avec quelques informations supplémentaires, mais jusqu'au jour de la course, vous n'aurez qu'à vous préoccuper de vous maintenir en forme !

De plus, vous recevrez un lien exclusif pour regarder le film 3100: Run and Become ("3100 : Courir et devenir"), de Sanjay Rawal. Le film met en scène les Bushmen, avec lesquels Survival travaille depuis de nombreuses années. Il montre la signification que porte le fait de courir à travers des communautés et des cultures, de la course "Self-Transcendence 3100 Mile" à New York City aux temples de montagne du Japon, en passant par le désert du Kalahari et la réserve Navajo.

Inscription

5 km
10 km
Semi-marathon

Qu'est-ce qui rend cet évènement unique ?

Pour célébrer notre travail à l'échelle mondiale, nous avons organisé une course virtuelle mondiale – ce qui signifie que vous allez relever un défi avec des personnes partageant les mêmes idées dans le monde entier.

Est-ce que "virtuel" signifie que vous devez courir devant votre ordinateur ou votre tapis de course à la maison ? Absolument pas ! Vous pouvez courir chez vous, mais aussi dans votre parc, votre quartier ou votre salle de sport – là où vous vous sentez le plus à l'aise. L'élément "virtuel" de la course vient simplement du fait que, si vous le souhaitez, vous pourrez partager votre participation (votre distance, vos photos, vos messages d'encouragements, et bien plus encore) avec d'autres coureurs de Survival à travers le monde – et tout cela se fera en ligne. En d'autres termes, la communauté des coureurs sera virtuelle, mais la course sera bien réelle !

Nous avons choisi de faire durer l'évènement 3 jours afin d'être aussi inclusifs que possible. Nous savons que l'année écoulée a été difficile et voulons donc vous permettre de modifier les horaires et donner à chacun la possibilité de participer, que ce soit en courant, en faisant du vélo, en marchant ou en sautant. Ainsi, si vous n'avez pas envie de courir le 5 km, n'hésitez pas à marcher à la place ; si le sprint est votre spécialité, alors n'hésitez pas à diviser le 5 km en deux courses de 2,5 km et à répartir le défi sur deux jours.

Enfin, contrairement à d'autres évènements de collecte de fonds, il n'est pas nécessaire de se fixer un objectif de collecte de fonds et de passer du temps à convaincre vos amis, votre famille et vos collègues de vous parrainer (même si cela est évidemment bienvenu si vous souhaitez le faire). Vous n'avez qu'à payer les frais d'inscription – et c'est tout !

© Survival International

Pour plus d'informations

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter via : [email protected]

Vous trouverez ici d'autres façons de participer ou de nous contacter. Nous sommes toujours heureux d'entendre vos suggestions et remarques.

N'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter !