Ecrivez une lettre en soutien aux Matsés

1. Ecrivez votre lettre, puis 2. Complétez-la et 3. envoyez

Environ 2.200 Matsés vivent dans la forêt amazonienne à la frontière entre le Pérou et le Brésil.

Un parc national a été crée sur le territoire du peuple autochtone, mais il ne les protégera pas. Une concession prétrolière a déjà été attribuée à l’intérieur du territoire et le gouvernement souhaite autoriser l’exploration pétrolière. Ce qui aura des conséquences dévastatrices pour les peuples autochtones concernés.

Le seul moyen de protéger les Matsés est de créer sur leur territoire ancestral une réserve pour les peuples isolés, destinée exclusivement à leur usage, où ne sera autorisé ni forage, ni extraction minière, ni exploitation forestière. La création d’un parc national n’est pas suffisante.

Si la réserve n’est pas créée rapidement, les Matsés isolés pourraient disparaître.

Comment aider

Exhortez le gouvernement du Pérou à interdire toute exploration pétrolière sur les terres des Matsés isolés en écrivant au président péruvien.

Consulter les tarifs postaux

Martín Vizcarra
Presidente de la República del Perú
Palacio de Gobierno
Plaza de Armas
Lima 1
Peru


Janvier 20, 2019

Monsieur le Président,


 
Une lettre ou un email?
Nous envoyons nos actions urgentes par mail quand nous avons connaissance d’une adresse email et quand nous pensons que le message va atteindre le destinataire. Parfois, nous mettons également à votre disposition une adresse postale. Envoyer une lettre est de loin la manière la plus efficace de faire connaître votre point de vue. Si vous le pouvez, merci d’envoyer une lettre.