E-mail urgent

Halte à la déforestation du Chaco

© Survival International

Les <a href= “http://www.survivalfrance.org/peuples/ayoreo”> Ayoreo isolés fuient les bulldozers qui détruisent leur forêt pour faire place à des fermes d’élevage. Leur territoire détient désormais le taux de déforestation le plus élevé au monde.

Les Ayoreo risquent une catastrophe si leur territoire n’est pas protégé dans les plus brefs délais. L’une des compagnies d’élevage a été prise en flagrant délit de déforestation illégale, pourtant aucune poursuite n’a été engagée contre elle. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à mettre fin aux activités de ces compagnies.

Le travail que nous avons mené avec les Ayoreo ces vingt dernières années a réussi à protéger plus de 150 000 hectares de leurs terres. Votre aide nous est précieuse!
Ecrivez au procureur général pour l’exhorter à prendre des mesures contre la compagnie d’élevage Itapoti S.A.



A: Javier Díaz Verón

Target email addresses:[email protected]

CC email addresses: [email protected]

Monsieur le Procureur général

La compagnie d’élevage Itapoti S.A. a illégalement envahi les terres appartenant aux Indiens ayoreo du Chaco.

En avril, une commission du procureur de l'Etat a constaté que cette compagnie avait mené des activités illégales sur le territoire des Ayoreo. Or, aucune poursuite n’a été engagée contre elle et cette affaire, placée sous la juridiction du procureur Armin Echeguren, n’a pas été résolue.

Les droits territoriaux des Ayoreo ont été régulièrement violés par la compagnie Itapoti S.A., pourtant, conformément à la législation internationale et à la Constitution paraguayenne, ils ont droit à la terre dont ils ont obtenu le titre de propriété en 1997 et 2014.

Je vous prie instamment de traiter cette affaire au plus vite et de traduire cette compagnie devant la justice.

Dans cet espoir, je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur général, l’expression de ma haute considération.