E-mail urgent

Les Dongria Kondh réduits au silence; Niyamgiri menacée

La compagnie minière Vedanta Resources tente de faire aboutir son projet d’un milliard de dollars visant à amplifier sa raffinerie au pied des collines de Niyamgiri. Les Dongria Kondh se sont exprimés contre cette expansion lors d’une audience publique récente, pourtant des agents du gouvernement ont qualifié ce projet de ‘succès’ pour la compagnie. Vedanta pourrait obtenir l’autorisation pour procéder à cette expansion dans les semaines à venir. Les Dongria Kondh craignent que leurs collines soient à nouveau en danger. Ecrivez une lettre au gouvernement indien pour lui demander de ne pas permettre la réalisation de ce projet.

E-mails envoyés :  Aidez-nous à obtenir 10.000 emails !



A: Monsieur le Ministre Prakash Javadekar

Target email addresses:[email protected]

Monsieur le Ministre,

Je suis extrêmement préoccupé d'apprendre que la forte opposition des populations tribales locales a été ignorée lors de la récente audience publique concernant la raffinerie d'aluminium de Lanjigarh dans l'Etat d'Odisha, audience qui a été qualifiée de 'succès' pour la compagnie. Je vous prie instamment de faire toute la lumière sur cette audience et de ne pas approuver le compte rendu officiel.

Permettre l'expansion de cette raffinerie reviendrait à autoriser les activités illégales de l'entreprise dont les travaux ont été lancés sans autorisation. L'audience publique n'a pas été menée en accord avec la loi et l'expansion menace les collines de Niyamgiri où vivent les Dongria Kondh qui se sont expressément opposés à la mine. Par conséquent, je vous exhorte à ne pas accorder l'autorisation de cette expansion.

Dans cet espoir, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma haute considération.