Pétition urgente

Brésil – Stop aux lois dangereuses !

L’avenir des peuples autochtones brésiliens est en jeu, alors que les politiciens débattent de projets de lois visant à affaiblir la protection des territoires autochtones.

Le gouvernement brésilien a plusieurs projets qui donneraient aux propriétaires terriens anti-indiens la possibilité de bloquer la reconnaissance de nouveaux territoires autochtones – et pourraient même leur permettre de démanteler et de voler les territoires existants.

Cela serait désastreux pour les peuples autochtones brésiliens, car la terre est la clé de leur survie. Sans elle, aucun de leurs droits humains ne peut être réalisé.

Des peuples comme les Guarani craignent que cela signifie qu’ils ne récupéreront jamais les terres qui leur ont été volées.

Adalto Guarani nous a dit : « S’il vous plaît, aidez-nous à détruire ce [projet] ! C’est comme une bombe prête à exploser, et si elle explose, cela mettra fin à notre existence même. S’il vous plaît, donnez-nous une chance de survivre. »

De nombreux peuples non contactés risquent l’extinction si leurs terres ne sont pas protégées.

Nous avons besoin de toute urgence de votre aide pour empêcher que cela n’arrive. Disons aux responsables d’user de leur influence pour que ces projets ne soient pas approuvés.

S’il vous plaît, soutenez les peuples autochtones brésiliens aujourd’hui.

Signatures : Aidez-nous à obtenir 20.000 signatures !

*Signez la pétition mondiale pour permettre aux Indiens du Brésil de survivre !

Je demande instamment au gouvernement brésilien de veiller à ce que les projets de lois visant à affaiblir les droits territoriaux des peuples autochtones ne soient pas approuvés.

Ils constituent une menace énorme pour les peuples autochtones du Brésil, qui ont clairement exprimé leur opposition. Si elles sont mises en œuvre, ces lois pourraient bloquer la protection de leurs territoires, ce qui signifie que de violents conflits fonciers – qui tuent déjà des Indiens dans tout le pays – pourraient s’intensifier et que les terres volées aux Indiens du Brésil pourraient ne jamais leur être rendues. Il s’agit là d’une violation flagrante du droit brésilien et international, qui pourrait entraîner la destruction de peuples entiers.

Il est vital pour la survie des Indiens du Brésil que le gouvernement fasse respecter leurs droits constitutionnels durement acquis et n’approuve aucune proposition susceptible de détruire leurs terres et leurs vies.

 

Votre adresse e-mail ne sera ni divulguée à un tiers ni spammée

Nous aimerions beaucoup vous tenir informé·e de notre travail et des dernières évolutions de nos campagnes en vous envoyant des informations, des articles, des films et en vous sollicitant à participer à nos actions urgentes en cas de nécessité.

Les informations que vous fournissez seront détenues par Survival International France. Vous pouvez à tout moment changer la manière dont vous recevez des informations de notre part, soit en nous appelant au +33 (0)1 42 41 47 62 soit en nous envoyant un mail à [email protected]. Pour plus d’informations sur la façon dont Survival traite vos données personnelles, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité