Les contributions à Survival sont déductibles des impôts.

Vous pourrez déduire, c'est-à-dire récupérer, une partie de ce que vous investissez pour soutenir le travail de Survival. En d'autres termes, votre contribution vous coûtera moins cher que vous imaginez !

Calculez le montant que vous pouvez économiser sur votre déclaration d'impôts en saisissant le montant de votre don ponctuel ou régulier.

Calculez le montant que vous pourrez déduire

Sélectionnez la fréquence et saisissez le montant :

Pour un don de ce montant, vous pourrez déduire ... par an de vos impôts sur le revenu. Votre don ne vous coûtera donc en réalité que ....

This donation is too high to be eligible for a deduction

Vos dons vous donnent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé (dans la limite de 20 % du revenu imposable).

Cela signifie que, si vous faites un don de 250 euros, vous bénéficierez d'une déduction fiscale de 165 euros et ne dépenserez donc réellement que 85 euros. Voici quelques exemples supplémentaires.👇

 

Graphique montrant les avantages fiscaux auxquels donnent droit les dons à Survival

Questions fréquentes

Exemples de dons annuels

Exemples de dons mensuels

Je suis une personne morale : que faire ?

Si vous faites un don au nom de votre entreprise ou organisation, la réduction d'impôt accordée vient en soustraction du montant d'impôt dû lors de l'année du don. Peu importe que votre entreprise soit soumise à l'impôt sur les sociétés (IS) ou à l'impôt sur le revenu (IR).

Votre entreprise bénéficie d'une réduction d'impôt égale à l'un des montants suivants :

  • 60 % du montant du don pour la fraction inférieure ou égale à 2 000 000 euros
  • 40 % pour la part du don supérieure à 2 000 000 euros

Cependant, le montant des dons retenus pour le calcul de la réduction ne peut pas dépasser, sur un même exercice, un plafond de 20 000 euros ou 0,5 % du chiffre d'affaires annuel hors taxe de votre entreprise si ce dernier montant est plus élevé.

Lorsque le plafond est dépassé au cours d'un exercice, l'excédent du don est étalé au maximum sur les 5 exercices suivants, après la prise en compte d'éventuels nouveaux dons effectués durant ces exercices. Le taux appliqué à cet excédent est le taux appliqué au montant initial.

Quand recevrai-je mon reçu fiscal ?

Nous vous l'enverrons par mail (ou par courrier si nous n'avons pas votre adresse mail) dans le courant du premier trimestre de l'année suivante, à temps pour votre déclaration d'impôts.

Pour ce faire, nous avons besoin de vos nom et prénom, ainsi que de votre adresse postale. En nous transmettant votre adresse mail, vous nous permettez de vous envoyer votre reçu fiscal par mail : ainsi, vous aurez une version numérique de votre reçu, accessible à tout moment.

Plus d'informations

Ces informations sont valables uniquement pour les résidents français. 

Bénéficiez de cet avantage fiscal

Mettez en place un don régulier, faites un don ponctuel ou, si vous êtes déjà donateur·trice régulier·e, mettez à jour le montant et/ou la fréquence de votre don régulier.

Vous bénéficierez de ces avantages fiscaux et le mouvement pour les droits des peuples autochtones bénéficiera de votre contribution : vous renforcerez notre force de recherche et de plaidoyer, et vous nous permettrez ainsi d'amplifier notre lutte pour les droits des peuples autochtones.

 

Autre manière de donner

Par virement

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour accéder à notre numéro de compte.

Vous avez des doutes ?

Écrivez-nous ou appelez-nous : nous serons ravies de vous aider !

 

Partagez