Questions fréquentes

Comment Survival est-elle financée?

Pourquoi Survival n’est-elle financée que par une multitude de donateurs privés?

Comment utilisons-nous nos ressources financières?

En quoi le don régulier est-il important?

Recevrai-je un reçu fiscal pour mon don?

Si je fais un don à Survival, puis-je prétendre à une déduction fiscale?

Puis-je faire un legs à Survival?

Comment puis-je augmenter, diminuer ou annuler mes versements réguliers à Survival?



Comment Survival est-elle financée? ^

Survival est presque exclusivement financée (environ 80%) par ses sympathisants et toutes sortes de personnes engagées. La plupart des dons que nous recevons sont de petites sommes, ce qui signifie que nous ne sommes pas dépendants de grands donateurs. Plus de 250 000 personnes nous ont aidés financièrement au fil des années. 10% environ de nos revenus proviennent de fondations privées. Le reste est constitué par les recettes de la vente des articles de notre catalogue.


Pourquoi Survival n’est-elle financée que par une multitude de donateurs privés? ^

Cela nous assure une indépendance totale, nous permettant de préserver notre intégrité et de ne pas avoir à adapter notre message ou notre action à la volonté d’un ou de quelques donateurs qui contribueraient pour une part trop importante à notre budget.


Comment utilisons-nous nos ressources financières? ^

Nous consacrons l’essentiel de nos ressources à notre action militante, éducative, de recherche et de sensibilisation du public, n’octroyant qu’une part minime au fonctionnement de l’organisation ainsi qu’à des projets de soutien économique aux communautés autochtones. Nos ressources sont principalement destinées aux campagnes d’opinion que nous menons en leur faveur – souvent à leur demande. Nos comptes sont dûment certifiés par un commissaire aux comptes, un résumé en est publié dans notre rapport annuel et les comptes de l’organisation internationale sont publiés chaque année dans le rapport annuel international.


En quoi le don régulier est-il important? ^

Les dons réguliers par prélèvement automatique sont le meilleur moyen d’apporter un soutien à Survival. Ils allègent notre travail administratif et nous permettent de prévoir à long terme le financement de nos campagnes.


h4(#reçu). Recevrai-je un reçu fiscal pour mon don? ^

Lorsque vous donnez en ligne, vous recevez automatiquement un courriel de confirmation pour votre don. Afin de réduire les coûts, Survival n’envoie pas systématiquement de reçu fiscal. Précisez-nous si vous désirez le recevoir (par la poste ou par courriel).


Si je fais un don à Survival, puis-je prétendre à une déduction fiscale? ^

Si vous êtes imposable, la déduction s’applique sur 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.


Puis-je faire un legs à Survival? ^

Oui, un legs à Survival est l’occasion unique de soutenir de façon durable les peuples autochtones, un geste que vous n’auriez peut-être pas eu la possibilité de faire de votre vivant. Reconnue d’utilité publique Survival n’a aucun droit à payer sur les biens qui lui sont transmis. Cliquez ici pour en savoir plus et télécharger notre brochure sur les legs et donations.


Comment puis-je augmenter, diminuer ou annuler mes versements réguliers à Survival? ^

Envoyez-nous un mail. Notez bien que pour les dons par virement, vous devez contacter directement votre banque. Vous seul pouvez lui donner vos instructions. Nous vous serions toutefois reconnaissants de nous en avertir afin que nous puissions mettre nos fichiers à jour.


Vous avez d’autres questions? Contactez-nous :
- par téléphone au 06 31 02 73 51 (ou au 01 42 41 47 62)
- par mail