Survival n’accepte aucune subvention gouvernementale, c’est pourquoi notre travail dépend de sympathisantes et de sympathisants tels que vous.
Voici différentes façons de faire un don en plus du don “classique” :
Donnez par chèque
Donnez par virement
Donnez pour célébrer un évènement
Donnez en mémoire de quelqu’un
Faites un legs ou une donation
Donnez par chèque ^
Envoyez votre chèque à l’ordre de Survival International France à :
Survival International France
18 rue Ernest et Henri Rousselle
75013 Paris
Donnez par virement ^
Si vous souhaitez verser votre don par virement, vous pouvez le faire sur le compte suivant :
Crédit coopératif : FR76 4255 9100 0008 0118 3776 381 (BIC : CCOPFRPPXXX)
N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail, ainsi que vos nom et prénom dans le champ permettant d'entrer le motif du virement. Ainsi nous pourrons confirmer que nous avons bien reçu votre don et vous remercier !
Donnez pour célébrer un évènement ^
Offrez à vos amis ou à votre famille une alternative au cadeau classique en les invitant à marquer votre événement (anniversaire, fiançailles, mariage, etc.) par un don à Survival.
Demandez à ceux qui, plutôt que de vous faire un cadeau, choisissent de faire un don à Survival, de nous envoyer directement leur contribution en nous donnant leurs coordonnées et en nous indiquant quelle occasion leur don commémore. Nous les remercierons ensuite en votre nom. Vous pouvez également collecter leurs dons et nous les transmettre à :
Survival International France
18 rue Ernest et Henri Rousselle
75013 Paris
Donnez en mémoire de quelqu’un ^
Les dons faits à Survival en mémoire des êtres chers qui vous ont quittés sont une façon de rendre hommage à quelqu’un qui a eu un impact positif dans votre vie tout en soutenant une cause qui vous tient à cœur. Quelle que soit son importance, votre don contribuera à garantir l’avenir des peuples autochtones et de leurs générations futures.
Legs et donations ^
Malheureusement, les problèmes que les peuples autochtones affrontent risquent de ne pas être résolus à court terme. Penser à Survival dans votre testament est une façon de continuer à soutenir les peuples indigènes et de s’assurer que le travail vital de Survival continuera dans l’avenir.
Reconnue d’utilité publique, Survival n’a aucun droit de succession à payer sur les biens qui lui sont transmis. Les legs et donations sont ainsi intégralement affectés aux campagnes menées par l’association.
Si vous décidez de faire un legs à Survival, vous avez plusieurs possibilités, que vous ayez ou non déjà rédigé un testament. Le legs est inclus dans un testament et ne prend effet qu’après le décès de son auteur, tandis que la donation prend effet immédiatement.
Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le document PDF en cliquant sur le lien ou nous contacter par mail à [email protected] ou par téléphone au 01 42 41 47 62. Vous pouvez également en parler à votre notaire, qui saura vous guider par ses conseils.