Racisme dans les médias
Survival demande aux journalistes d'éviter d'employer des termes tels que 'primitifs' ou 'âge de pierre' à propos des peuples indigènes.
Nouvelles menaces gouvernementales
Les Bushmen de la Réserve du Kalahari central au Botswana sont les derniers chasseurs d’Afrique. En 2006, ils ont gagné un procès contre le gouvernement, les autorisant à retourner sur leur territoire ancestral après en avoir été expulsés de force.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais le Botswana continue de persécuter impitoyablement et sans relâche ses premiers habitants afin de les chasser de leurs terres. Il leur est interdit de chasser et ils sont obligés de demander un permis pour entrer dans la réserve. Ils sont maintenant poussés au bord de l’extinction.
Survival a appelé à un boycott international du tourisme au Botswana tant que le gouvernement ne garantira pas les droits des Bushmen.
Les peuples autochtones vivent actuellement dans plus de 60 pays et représentent 150 millions de personnes Bien que leurs droits territoriaux soient reconnus par le droit international, ils ne sont pas respectés partout
Survival travaille sur des cas spécifiques à travers le monde, et mène également des campagnes sur les problèmes auxquels tous les peuples autochtones font face.
Survival demande aux journalistes d'éviter d'employer des termes tels que 'primitifs' ou 'âge de pierre' à propos des peuples indigènes.
"Laissez-nous faire !" est petit ouvrage illustré publié par Survival qui montre avec humour comment le développement imposé peut détruire les peuples indigènes. Il est disponible en français sur notre site.
Survival appelle le gouvernement français à ratifier la Convention 169 de l'OIT.
Dans le monde entier, plus d'une centaine de peuples ont décidé de s'isoler du monde extérieur. Ils sont les peuples les plus vulnérables de la planète.
Imposer le « progrès » aux peuples indigènes leur apporte rarement longévité ou bonheur. En réalité, les conséquences sont désastreuses.
Parcs ou peuples?