Adhérez

Être adhérent·e de Survival International France, c’est permettre à notre mouvement de continuer de lutter pour les peuples autochtones en toute intégrité : nous refusons toute subvention gouvernementale et n’acceptons pas l’argent d’entreprises qui pourraient violer les droits des peuples autochtones.

Votre adhésion est donc le seul moyen qui nous permet de préserver notre indépendance face à leurs actes ! Être adhérent·e de Survival International France, c’est aussi montrer que vous croyez dans le pouvoir de la mobilisation de l’opinion publique comme force de changement face au racisme et à l’injustice.

Enfin, adhérer est la meilleure façon de concrétiser votre soutien et de montrer au monde que, comme nous, vous n’abandonnerez pas tant que les peuples autochtones ne seront pas respectés en tant que sociétés contemporaines, ayant le contrôle de leur vie et de leurs terres, et ne seront pas libres de déterminer leur propre avenir.

Pourquoi devenir adhérent·e de Survival International France ?

En tant que personne engagée, devenir adhérent·e vous offre une voie pour agir de façon efficace pour les peuples autochtones, la nature et toute l’humanité. Cela vous permet aussi de faire partie d’un réseau francophone qui s’étend à travers plusieurs pays d’Europe et d’ailleurs, et de rencontrer et d’échanger avec des personnes qui partagent les mêmes inquiétudes que vous lors d’expositions, de conférences et d’autres évènements organisés par l’association.

De plus, être adhérent·e vous donne la possibilité de prendre part à la vie associative de notre mouvement, tout en participant à nos réflexions et débats, en assistant à l’assemblée générale et en participant à la prise de décisions.

Tout cela sans oublier les avantages fiscaux : tout don fait à Survival International dans le cadre de votre adhésion à notre mouvement fait l’objet d’une déduction fiscale.

Pour notre mouvement, votre adhésion est une preuve de votre confiance et de votre soutien ; elle nous permet de montrer aux gouvernements et entreprises que le nombre de personnes qui luttent à nos côtés ne cesse d’augmenter ! En outre, le fait d’avoir un contact direct avec vous nous garantit de rester toujours connectés à notre base et nous permet d’avoir des retours réguliers du public.

Enfin, l’adhésion via un don régulier nous permet de prévoir à long terme le financement de nos campagnes tout en contribuant à diminuer la quantité de tâches administratives liées au traitement de vos dons, ce qui nous fait gagner un temps précieux que nous pouvons consacrer au cœur de notre travail : la défense des droits des peuples autochtones.

Qui peut devenir membre adhérent de Survival International France et comment le faire ?

Toute personne qui partage les valeurs de Survival International et soutient entièrement notre combat pour les droits des peuples autochtones peut devenir adhérent·e !

Il suffit de mettre en place un don mensuel d’au moins 15 euros (ou son équivalent annuel de 180 euros ou plus) et de nous envoyer un mail pour nous faire part de votre souhait de devenir adhérent·e ([email protected]).

Vous avez d’autres questions ?

Si c’est le cas, nous vous invitons à consulter les statuts de Survival International France et les rapports annuels de notre association.

Pour tout autre renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected] ou à nous appeler au +33 (0)1 42 41 47 62.

Nos sympathisants expliquent pourquoi il est vital de lutter aux côtes des peuples autochtones :