INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Repsol - Compagnie pétrolière

La compagnie Repsol-YPF a obtenu une licence d’exploitation sur un territoire habité par des Indiens isolés dans le nord du Pérou.

Au moins deux groupes d’Indiens isolés dont l’appartenance ethnique est incertaine vivent dans cette région.

L’un d’entre eux appartiendrait probablement aux Taromenane, un sous-groupe waorani et l’autre est connu sous le nom de Pananujuri.

‘Essayez de communiquer avec eux’

Repsol représente une véritable menace pour ces Indiens en raison de leur faible immunité contre les maladies introduites par le monde extérieur. Toute forme de contact risque de leur être fatale.

En cas de rencontre fortuite, Repsol recommande cependant à ses ouvriers d’essayer de communiquer avec eux à l’aide de mégaphones ou de ‘dessins sur le sol’ pour leur faire savoir que ‘la compagnie n’a pas l’intention de bouleverser leurs activités’.

Il va sans dire que la prospection pétrolière sur leur territoire constitue ‘un bouleversement inévitable de leurs activités’.h2. From the web

* Site de Repsol

From Survival’s website

* Indiens isolés du Pérou
* Actu : Des Indiens isolés protégés de l’exploitation pétrolière
* Campagne peuples isolés


Inscrivez-vous à notre newsletter

Notre incroyable réseau de sympathisants et d'activistes a joué un rôle essentiel dans tout ce que nous avons accompli au cours des 50 dernières années. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir les dernières nouvelles et actions.


Partager

  • Facebook
  • WhatsApp
  • Copy