Fiore Longo, anthropologue et directrice du bureau français de Survival, interviendra lors de la soirée "The Time for denial is over" organisée au Théâtre de Vidy (Lausanne) par le collectif artistique Group50:50.
Présentation de la soirée "The Time for denial is over" :
Un temps partagé pour réfléchir aux enjeux d’une écologie décoloniale, en prolongement de la programmation de Vidy et en présence d’activistes, artistes et chercheurs·euses de République démocratique du Congo, de France, d’Ouganda ou de Suisse. Avec The Time For Denial Is Over, le Group50:50 invite des artistes, des activistes et des chercheurs·euses à échanger autour de leurs pratiques.
Comment faire face à la déception et à l'incertitude lorsque les solutions aux problèmes écologiques continuent de reproduire les mêmes inégalités ? Comment soutenir les personnes les plus exposées aux impacts du changement climatique et des désastres écologiques sans tomber dans des approches paternalistes néocoloniales ?
Cette soirée proposé par le Group50:50 accompagne leur spectacle Ecosystem (28-30.11) et trouve des échos dans les spectacles de Ntando Cele, également présente (Wasted Land créé à Vidy en début de saison) et Gabriella Carneiro Da Cunha (Tapajos, présentée en mai 2025).
Pour connaître le programme complet et découvrir l'ensemble des intervenant·es de cette soirée, c'est sur le site du Théâtre de Vidy.
Date et heure : 26 novembre / 18h30-22h
Lieu : Théâtre de Vidy - E.-H. Jaques-Dalcroze 5, 1007 Lausanne
Entrée libre sur incription
Image @ Group50:50