Les Bushmen manifestent contre la boutique De Beers à Londres

La manifestation pacifique de sympathisants des Bushmen contre l'inauguration de la nouvelle boutique De Beers, hier soir, à Londres, a bénéficié d'une très large couverture médiatique aussi bien en Europe, en Amérique du Nord, qu'en Afrique australe.

A propos des menaces de poursuites judiciaires contre Survival International proférées par la compagnie De Beers, le New York Times écrit : ‘une telle polémique sur le traitement des peuples indigènes est probablement la dernière chose dont avait besoin De Beers'. Le Financial Times rapporte aujourd'hui que la volonté de De Beers de promouvoir le diamant comme symbole d'amour, d'argent et de pouvoir a été ‘sapée' par la campagne contre l'expulsion des Bushmen.

Les manifestants ont érigé un mur de banderoles et de pancartes faisant face à l'arrivée des célébritées invitées. Des reportages sur la manifestation ont également été diffusés par SAPA, le Daily Telegraph, SAFM, Vogue fashion magazine, le Times, le Guardian, le London's Evening Standard et de nombreux autres titres.

Voici quelques photos de la manifestation :