Un collectif d’ONG appelle le gouvernement indonésien à ne pas autoriser de nouvelles plantations de palmiers à huile en Papouasie occidentale.
Le gouvernement a annoncé un projet de plantations de palmiers à huile sur des millions d'hectares de forêt tropicale en Papouasie occidentale.
La destruction de la forêt tropicale pour la convertir en plantations de palmier à huile a des conséquences désastreuses sur les communautés papoues, a déclaré Septer Manufandu, secrétaire général du collectif d’ONG basé à Jayapura, la plus grande ville de Papouasie occidentale.
'Les compagnies de plantation de palmiers à huile détruisent la forêt. Les Papous respectent la forêt. La forêt est la mère. La forêt leur offre tout ce dont ils ont besoin : des aliments, de l'eau, des légumes, tout,' a dit M. Manufandu.
L’appel des ONG se fait entendre alors qu’est annoncé un regain d’intérêt pour le palmier à huile en Papouasie de la part d’investisseurs potentiels.
Les Papous refusent les projets de palmier à huile
18 Août 2008
Actualités sur le même sujet
- Un important prisonnier politique papou enfin libéré - Mon November 30, 2015
- Une manifestation appelle à la fin de l'isolement de la Papouasie occidentale - Tue April 28, 2015
- Les Papous fuient la répression militaire - Fri January 16, 2015
- Cinq adolescents papous abattus par les forces de sécurité indonésiennes - Thu December 11, 2014
Derniers articles
- Venezuela et Brésil : L'escalade de la violence et de la destruction dans le territoire des Yanomami - Mon May 02, 2022
- Interdiction d’inhumer un aîné dans leur territoire ancestrale : les Bushmen sont en colère - Wed April 27, 2022
- Atrocités commises dans un célèbre parc de gorilles : un nouveau rapport révèle l’ampleur de la situation - Tue April 05, 2022
- Des groupes autochtones d'Amérique du Sud s'unissent pour demander la protection urgente d'un peuple non contacté - Tue February 22, 2022