La BBC lance une seconde série du programme ‘Au cœur des tribus’

Le présentateur Bruce Parry incite les téléspectateurs à soutenir les peuples indigènes avec Survival.

Bruce Parry, le présentateur de ‘Tribe', l'émission à succès de BBC2 (diffusée sur France 5 sous le nom de ‘Au cœur des tribus') a incité les téléspectateurs à soutenir les peuples indigènes en rejoignant Survival. La seconde série de ‘Tribe' débutera dimanche 16 juillet.

M. Parry a déclaré aujourd'hui : « Nous avons tant à apprendre des peuples indigènes alors qu'ils traversent de grandes difficultés ou qu'ils risquent l'extinction. J'espère que nos programmes vous ont touché et je vous recommande de contacter Survival International pour en savoir plus sur la situation des peuples indigènes et sur la manière de les aider ».

Dans les trois premiers épisodes, Bruce Parry se rendra chez les Nyangatom, les Hamar et les Dassanech de la vallée de l'Omo en Ethiopie. Les Nyangatom sont les voisins – et rivaux – des Suri qu'avait rencontré Bruce Parry pour la première série du programme. Il avait également rencontré les Adi du nord-est de l'Inde, les Kombai de Papouasie, les Babongo du Gabon, les Darhad de Mongolie et les Sanema du Venezuela.

Stephen Corry, directeur de Survival, a déclaré aujourd'hui : « Les peuples indigènes sont aussi fascinants que le laisse penser la série ‘Tribe'. Mais ils ont aussi urgemment besoin d'aide pour affronter tous les dangers qui les guettent : la spoliation de leurs terres et de leurs ressources, les maladies contre lesquelles ils ne sont pas immunisés ; avec toujours ce relent de racisme de la part des autorités et des compagnies responsables de leur destruction. Survival les aide à faire entendre leurs voix. J'invite tous ceux qui seront intéressés par ‘Tribe' à approfondir leurs connaissances sur les peuples indigènes et à contribuer à empêcher leur disparition ».