Le soutien de célébrités espagnoles aux peuples isolés

Deux célébrités espagnoles ont rejoint la campagne de Survival en faveur des derniers peuples indigènes isolés du monde.

L'actrice et chanteuse Ana Belén, lauréate de nombreux prix et récompenses, a marqué le lancement en Espagne de la campagne de Survival en faveur des peuples isolés en déclarant : "[Ils] sont les peuples les plus vulnérables de la planète. Si leur territoire et leur droit d'y vivre ne sont pas protégés, ils disparaîtront".

L'acteur Oscar Jaenada, lauréat du Prix Goya du meilleur acteur en 2006 (l'équivalent des césars), a déclaré pour sa part : "On dit que le sauvage n'est pas celui qui vit dans la jungle, mais celui qui la détruit. Pourquoi acceptons-nous que de telles tragédies se poursuivent?".

Ces deux personnalités ont prêté leurs voix à un film produit par Survival qui présente des séquences inédites de certains des peuples les plus isolés de la planète. Survival estime que plus de 100 peuples vivent de manière isolée de par le monde; tous sont gravement menacés par la spoliation de leurs terres et les maladies allogènes qui peuvent les décimer.