Mark Rylance : un nouvel ambassadeur de Survival

© Simon Annand

L’acteur britannique Mark Rylance qui s’est révélé au théâtre dans le répertoire shakespearien et qui est un sympathisant de longue date de Survival devient ambassadeur de l’organisation, rejoignant Julie Christie, Quentin Blake, Pippa Small et Kurt Jackson.

‘Les peuples indigènes m’ont inspiré dès mon plus jeune âge, dit Mark Rylance, et devenu adulte, je suis impressionné par l‘action que mène sans relâche Survival International pour protéger ces peuples, des forêts tropicales d’Amazonie aux toundras gelées du Grand Nord.’

Mark Rylance prépare actuellement une soirée de gala au profit de Survival au théâtre Apollo de Londres le 18 avril prochain. ‘We are one – a celebration of tribal peoples’ présentera des performances sur des thèmes indigènes d’acteurs et de musiciens renommés tels que Colin Firth, Kevin Spacey, Gillian Anderson, Julie Christie, Mackenzie Crook, Sinead Cusack, Emilia Fox, Michael Gambon, Derek Jacobi, Sophie Okonedo, Mark Rylance, Danny Sapani, John Sessions, Juliet Stevenson, Ken Stott, Zoë Wanamaker, James Wilby, Bruce Dickinson, Jon Lord et Ian Paice.

Cet événement unique s’inspire du livre We are one – a celebration of tribal peoples qui vient d’être publié à l’occasion des 40 ans de Survival International.

Mark Rylance a déclaré : ‘J’ai réuni tous mes amis comédiens qui jouent avec moi ’Jerusalem’ au théâtre Apollo pour célébrer les 40 ans de Survival et interpréter de merveilleux textes de la tradition orale des peuples indigènes. Entendre les paroles émouvantes de ceux qui vivent toujours en intimité avec leur terre éveille en nous le sentiment qu’ils ont beaucoup à partager avec le monde et que nous avons tous le besoin profond de nous rapprocher les uns des autres et de la nature’.

Réservez vos places