Le procès des Bushmen a continué hier avec la décision des juges d'autoriser le témoignage de Joseph Matlhare, ancien directeur du Département de la faune et la flore. Les avocats des Bushmen avaient déposé une requête demandant à ce qu'il ne témoigne pas, arguant que les documents qu'il soumettait enfreignaient les règles de la Cour.
Le juge Dibotelo a affirmé que toute plainte concernant le témoignage de M. Malthare serait portée devant la Haute Cour.
Toute la journée, M. Malthare a été interrogé par l'avocat du gouvernement de manière assez aléatoire sur son CV et son expérience professionnelle.
Il y a à peine trois semaines, l'avocat du gouvernement avait promis à la Cour qu'il essaierait d'activer le procès. Les Bushmen ont fait savoir qu'ils se trouvaient dans une situation financière difficile, les procédures étant bien plus longues que prévu. Initialement, le procès devait durer six semaines, en juillet et août derniers, mais il s'éternise depuis près d'un an.
Les juges autorisent le directeur du Département de la faune et la flore à témoigner
25 Mai 2005
Actualités sur le même sujet
- Interdiction d’inhumer un aîné dans leur territoire ancestrale : les Bushmen sont en colère - Wed April 27, 2022
- Botswana : des chasseurs-cueilleurs bushmen pris pour cible par la police - Thu August 11, 2016
- La persécution des Bushmen se poursuit, vingt ans après que l'ONU en ait été informée - Thu April 07, 2016
- Botswana : Survival appelle à mettre fin à une politique digne de ‘l’apartheid’ menée à l’encontre des Bushmen - Wed March 09, 2016
Derniers articles
- Venezuela et Brésil : L'escalade de la violence et de la destruction dans le territoire des Yanomami - Mon May 02, 2022
- Interdiction d’inhumer un aîné dans leur territoire ancestrale : les Bushmen sont en colère - Wed April 27, 2022
- Atrocités commises dans un célèbre parc de gorilles : un nouveau rapport révèle l’ampleur de la situation - Tue April 05, 2022
- Des groupes autochtones d'Amérique du Sud s'unissent pour demander la protection urgente d'un peuple non contacté - Tue February 22, 2022