A l'occasion de son 45e anniversaire, Survival lance son premier concours de photographie

Cérémonie awá.

Cérémonie awá.
© Survival

Survival International – le mouvement mondial pour les droits des peuples indigènes – lance son premier concours international de photographie à l’occasion de son 45e anniversaire.

Ce concours a pour but de célébrer la photographie comme un puissant moyen de sensibilisation de l’opinion sur les peuples indigènes, leurs modes de vie uniques et les menaces qui pèsent sur leur existence.

Il est ouvert aux photographes amateurs et professionnels ; les photographies peuvent être soumises dans les catégories suivantes :

- Terre : images qui témoignent de la relation intime entre les peuples indigènes et leur terre.
- Diversité humaine : portraits d’individus, de familles, des relations entre parents et enfants, etc.
- Modes de vie : chasse et cueillette, rituels et cérémonies, vie quotidienne, nomadisme, etc.

Les photos ont le pouvoir de capturer des moments intimes de la vie des peuples indigènes, comme cette jeune-fille hadza de Tanzanie dégustant du miel.

Les photos ont le pouvoir de capturer des moments intimes de la vie des peuples indigènes, comme cette jeune-fille hadza de Tanzanie dégustant du miel.

© Joanna Eede/Survival

Parmi les membres du jury figurent Stephen Corry, directeur de Survival International, Gillian Anderson, actrice et ambassadrice de Survival, Tim Allen, photographe de la série documentaire ‘Human Planet’ de la BBC et Ghislain Pascal, fondateur de la galerie londonienne de photographie ‘The Little Black Gallery’.

Les œuvres des douze premiers lauréats seront exposées à The Little Black Gallery à Londres en décembre 2014, ainsi que dans les pays où sont implantés des bureaux de Survival, et publiées dans le calendrier 2015 de Survival. Le vainqueur recevra un appareil photo numérique Olympus E-PM2 avec un objectif 14-42mm (offert par Olympus).

La date de clôture des inscriptions est le 31 mars 2014.
Consulter le règlement du concours.