Réouverture du musée de Kelvingrove avec une nouvelle exposition sur les peuples indigènes

Le musée de Kelvingrove a rouvert ses portes ce matin avec une nouvelle exposition interactive sur les peuples indigènes organisée en collaboration avec Survival.

L'exposition, conçue pour un public adolescent, présente l'histoire récente de six peuples contemporains dont les Ayoreo, les Bushmen, les Innu et les Jarawa.

Patricia Allan, conservatrice au département d'ethnographie du musée, a déclaré aujourd'hui : ‘À travers cette exposition, nous souhaitons que les adolescents se rapprochent des peuples indigènes et qu'ils comprennent qu'ils sont aussi contemporains que quiconque. Tous les peuples présentés dans cette exposition ont leur propre histoire à raconter et des épreuves à surmonter. Le contact personnel direct de Survival International avec ces peuples indigènes nous a réellement permis de donner vie à leur histoire ».

Situé en dehors de Londres, Kelvingrove est,  avec plus d'un million de visiteurs par an, le musée le plus visité de Grande-Bretagne. Il rouvre aujourd'hui après une série d'importants travaux.