Mary Robinson : le petit livre de Survival contient un grand message

Mary Robinson, ex-présidente de la République d'Irlande et ex-Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits de l'homme, a fait l'éloge de ‘There you go!' d'Oren Ginzburg, la bande dessinée lancée par Survival.

« Le petit livre d'Oren Ginzburg contient un grand message : nous devons absolument éviter l'arrogance de prétendre savoir ce qui est mieux pour ceux dont les voix ne sont jamais entendues dans les débats internationaux. Il nous rappelle notre responsabilité commune de faire en sorte que ces peuples puissent participer activement à toutes décisions les concernant. C'est la seule manière de parvenir à un véritable développement ».

‘There you go!' est un ouvrage satirique dénonçant la destruction des peuples indigènes au nom du ‘développement'. Il a été conçu de manière à être lu en deux minutes.

Un sympathisant du Botswana a déclaré : « Je souhaite que le monde entier ait accès à ce livre, notamment les victimes d'expulsions telles que celles qui ont eu lieu dans mon pays, le Botswana ». Mon gouvernement affirme avoir expulsé les Bushmen gana et gwi de la Réserve du Botswana et les avoir parqués dans des camps de relocalisation pour les ‘développer'.

Un consultant de l'agence américaine de développement a déclaré : « Je veux placer ‘There ou go !' sur notre tableau d'affichage pour que tous mes collègues le voient et l'apprécient ! ».

Cliquez ici pour découvrir There you go ! en diaporama (en anglais)


Vous pouvez acheter There you go ! en appelant au (+44) (0)20 7687 8700
There you go ! est également disponible en italien et en espagnol