Julie Christie rejoint la campagne de Survival en faveur des Indiens isolés

L’actrice Julie Christie et Survival ont lancé une campagne en faveur des Indiens isolés avec un film présentant des séquences inédites de certains des peuples les plus isolés et menacés de la planète.

Julie Christie a déclaré : ‘Plus d’une centaine de peuples sur trois continents persistent à refuser tout contact avec le monde extérieur. Ils sont parmi les plus vulnérables du monde et risquent d’être rayés de la surface de la planète durant les vingt prochaines années si leurs droits territoriaux ne sont pas reconnus et garantis. Le monde est suffisamment grand pour nous tous, y compris ceux dont le mode de vie est fondamentalement différent du nôtre.’

Ce film exclusif, commenté par Julie Christie, constitue la pièce maîtresse de la nouvelle campagne de Survival visant à dénoncer les plus graves menaces auxquelles ces peuples sont confrontés.

Stephen Corry, directeur de Survival, a déclaré : ‘Où qu’ils soient, en Amérique du Sud, en Inde ou en Papouasie, ces peuples demeurent isolés parce qu’ils l’ont choisi, principalement en raison des contacts avec le monde extérieur qui ne leur ont apporté que violence, maladie et mort.

Il existe aujourd’hui au Brésil des tribus indiennes qui ne sont composées que de deux ou trois survivants. Tous les autres membres de leurs groupes ont été tués par des éleveurs de bétail ou ont succombé aux maladies importées par les Blancs. Il s’agit d’un véritable génocide en plein XXIe siècle. Il faut que cela cesse.’

Pour voir le film ‘Uncontacted tribes’ : https://www.survival-international.org/uncontactedtribes

Les spécialistes de Survival sur les peuples isolés sont disponibles pour des interviews.

Photos et vidéos disponibles.