Julie Christie devient la première ambassadrice de Survival

L’actrice Julie Christie maintes fois récompensée a été nommée ambassadrice de Survival International, le mouvement mondial de soutien aux peuples indigènes.

Julie Christie qui a récemment été nomminée aux Oscars 2008 pour son rôle dans « Loin d'elle », soutient depuis 30 ans l’action de Survival International en faveur des peuples indigènes. Dans un récent appel lancé à la BBC, elle déclarait : " Je suis personnellement engagée auprès de Survival… parce que c’est une organisation qui mène un juste combat contre la disparition de groupes entiers d’êtres humains ".

Julie Christie a participé au nouveau film que Survival a produit sur sa campagne en faveur des tribus isolées du monde. Ce film exclusif, commenté par elle-même, constitue la pièce maîtresse de cette campagne visant à dénoncer les graves menaces auxquelles ces peuples sont confrontés.

Elle a également manifesté sa solidarité avec les Bushmen du Kalahari qui ont été expulsés de leurs terres ancestrales pour laisser place à l’exploitation de diamants. Fer de lance de notre campagne de boycott de la compagnie De Beers, elle s’est associée aux manifestations de protestation contre le géant minier en exhortant l’opinion publique internationale à " boycotter De Beers ou avoir la disparition des Bushmen sur la conscience ".

Stephen Corry, directeur de Survival International a déclaré : "Je suis heureux que Julie Christie, fervente militante de la cause des peuples indigènes depuis des décennies, ait accepté de devenir notre première ambassadrice. Nous sommes fiers de compter parmi nous la lauréate du prix « Screen Actors Guild » pour « Loin d’elle » et du prix de l'Académie britannique des arts de Télévision et de Film (BAFTA). "

Pour voir le film ‘Uncontacted tribes’ : https://www.survival-international.org/uncontactedtribes

Pour écouter l’appel de Julie Christie : https://www.survival-international.org/news/audio